Vivez l’aventure Stimulab

Intégrez une organisation qui ré-invente les modèles
d’épanouissement personnel et d’éducation à la
santé.

Participez à une aventure entrepreneuriale ayant une finalité sociale

Associez intelligemment la pédagogie et la santé pour diffuser des programmes d’éducation à la santé qui ont montré leur preuve scientifique pour combattre les maladies chroniques, les douleurs physiques ou les addictions.

Jouer avec pluridisciplinarité

Collaborez et mixez les disciplines et les compétences en équipe : sciences sociales, ingénierie pédagogique, développement informatique, développement de projet, éducation thérapeutique, médecine…

Le changement d’habitude : notre expertise

Qu’ils soient patients, salariés d’entreprise, adhérents d’organisme ou professionnels de santé, la mission de Stimulab est d’accompagner aux changement d’habitudes pour réussir à améliorer sa santé, petit pas après petit pas, succès après succès, échec après échec… pour l’autonomie sur le long terme.

Processus de recrutement

1. Echange téléphonique


Comprendre les attentes et les ambitions.


2. Entretien dans les bureaux de Stimulab.


Se découvrir et valider un attrait mutuel.


3. Echange avec toute l'équipe de Stimulab.

Partager une vision commune des relations humaines et professionnelles.

Poste ouvert – Coordinateur/coordinatrice de programmes santé (Nantes ou Vannes)

Nous recherchons (pour Nantes ou Vannes) un coordonnateur ou une coordonnatrice de projets pour les programmes santé de Stimulab. Dans ce rôle clé, vous serez responsable de l’organisation, la planification, de l’exécution et du suivi des différents programmes de Stimulab, en veillant à ce qu’ils soient réalisés dans les délais impartis et conformément aux budgets alloués. Vous jouerez un rôle essentiel dans la gestion des ressources et la communication entre les différentes parties prenantes.

Les missions :

  • Animation du réseau : organisation et animation de réunions régulières, de formations et d’événements pour fédérer les référent(e)s – en distanciel et en présentiel en France.
  • Audit et reporting des programmes : conformité, standards de prises en charge, performance… Rédaction de rapports d’activité
  • Optimisation des process : identification des possibilités d’amélioration
  • Elaboration du cahier des charges des nouveaux projets santé pour assurer des déploiements fluides sur les nouveaux territoires en France
  • Coordination des inclusions de nouveaux bénéficiaires en relation avec les prescripteurs : évaluation des dossiers, mise en relation avec les référent(e)s, suivi des respects des délais, évaluation de la qualité des objectifs définis par les référent(e)s sur les dossiers

Les compétences recherchées :

  • Volonté de développer les compétences des référent(e)s et intervenant(e)s des programmes
  • Analyse de performance
  • Habileté à coordonner des projets et à respecter les échéances
  • Capacité à former pour garantir une homogénéité des compétences
  • Sens de l’initiative et la proactivité : la capacité à anticiper les problèmes et à proposer des solutions pour améliorer constamment les processus et les performances

Tempérament/personnalité :

  • Bonne capacité d’écoute et relationnelle
  • Communication efficace
  • Bonne capacité d’adaptation
  • Très bonne organisation, méticuleu(se)x

Le vrai plus : vouloir développer des outils transversaux, prêt(e) à expérimenter des nouveaux outils/nouvelles techniques.

Expérience dans la santé est un plus mais non-obligatoire.